Découvrir Entreprendre
Aa+
Aa
Aa-
Accueil » Mes démarches en ligne » Me faire accompagner dans mes démarches en ligne

Me faire accompagner dans mes démarches en ligne

Le France Services de Flers se situe dans le pôle culturel Jean Chaudeurge.

Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Deux établissements France Services accueillent le public à Flers et à Briouze. Il s’agit d’un guichet unique qui donne accès aux principaux organismes de services publics.

Flers Agglo compte deux établissements France Services à Flers et Briouze ainsi que des antennes.

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique… Les établissements France Services de Flers et Briouze, gérés par Flers Agglo, permettent aux habitants d’avoir accès à différents services publics.

Des agents pour accompagner les habitants

Sur place, des agents de Flers Agglo sont formés pour les accompagner et les aider à utiliser les services en ligne et les outils numériques : création d’un compte Ameli, ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) ou d’un espace personnel Assurance retraite, simulations de droits à différentes prestations comme l’Aide au logement (APL), la Prime d’activité, le Revenu de solidarité active (RSA) ou auprès de la Mutuelle sociale agricole (MSA) ou de la Caisse d’allocations familiales (CAF), inscription auprès de Pôle Emploi ou actualisation de statut…

Des ordinateurs sont à la disposition des usagers ainsi qu’une imprimante, un scanner ou encore une photocopieuse. Il est conseillé de se munir de son adresse mail et des identifiants du service concerné.

France Services de Flers

L'établissement France services de Flers est situé au pôle culturel Jean-Chardeurge.

Pôle culturel Jean-Chaudeurge
9 rue du Collège
61100 Flers
02 33 98 42 23
franceservicesflers@flers-agglo.fr

Horaires d'ouverture au public :
Mardis et jeudis : 9 h - 12 h 15 et 14 h - 18 h
Mercredis et vendredis : 9 h- à 12 h 15 et 14 h - 17 h 30
Samedis : 9 h - 13 h
Sur rendez-vous : les mardis, jeudis et vendredis, de 9 h à 12 h 15 et les mercredis et samedis de 9 h à 10 h.

Antennes France Services à Flers

Trois antennes France Services accueillent le public à Flers :

Elles sont équipées d’une borne France Services dotée d’un scanner et d’une imprimante permettant aux usagers d’effectuer leurs démarches.

Une permanence chaque mois

Les agents France Services y assurent une permanence une fois par mois, sur rendez-vous, dans chacune de ces antennes :

  • le deuxième vendredi du mois à la maison d’activités Émile-Halbout, de 9 heures à 12 heures
  • le troisième jeudi du mois au CCAS, de 9 heures à 12 heures
  • le quatrième mardi du mois à la maison d’activités Saint-Michel, de 9 heures à 12 heures.

Pour obtenir un rendez-vous, il faut :

  • soit contacter l’établissement France Services de Flers au 02 33 98 42 23
  • ou contacter l’antenne France Services : Maison d’activités Émile-Halbout au 02 33 64 25 73, Maison d’activités Saint-Michel au 02 33 62 33 10 ou le CCAS au 02 33 64 66 13.

Les demandes de rendez-vous peuvent également être effectuées directement sur place à l’accueil de ces structures.

France Services de Briouze

L'établissement France Services de Briouze est situé au centre culturel du Houlme.

5 place du Général de Gaulle
61220 Briouze
02 33 62 81 53
franceservicesbriouze@flers-agglo.fr

Horaires d’ouverture au public :
Lundi : 9h-12h30 et 14h-17h
Mardi: 9h-12h30 et 14h-18h
Mercredi: 9h-12h30 et 14h-18h
Jeudi : 9h-12h30 et 14h-17h (sur rendez-vous l’après-midi)
Vendredi : 9h-12h30 et 14h17 (sur rendez-vous l’après-midi)

Lieux ressources à Flers

Le réseau d’inclusion numérique du territoire flérien a conçu un répertoire recensant les lieux aidant le public dans leurs démarches administratives à Flers.