Contact
PIJ – Point Information Jeunesse de Flers Agglo
Espace Jules Verne
2 rue Docteur Schweitzer
61100 Flers
Tél. 02 33 98 19 77
Mail : pij@flers-agglo.fr
Le Point Information Jeunesse de Flers Agglo (PIJ) anime le service Babysitting sur le territoire de l’agglomération. Il met en relation parents et baby-sitters.
Des jeunes (91% des filles) sont disponibles pour garder des enfants sur le territoire de Flers et alentours, ponctuellement ou de manière régulière.
Formés à l’évolution psychomotrice de l’enfant, aux risques d’accidents de la vie courante et aux gestes de premiers secours, les baby-sitters sont aussi informés de leurs droits et devoirs.
Le PIJ met à disposition des parents intéressés le fichier des baby-sitters dans lequel vous y trouverez un ensemble d’informations sur les baby-sitters : leurs disponibilités, leurs compétences et leurs coordonnées.
Le fichier est consultable sur place, charge à eux de les contacter pour une éventuelle collaboration.
Le service babysitting permet également aux parents de s’informer sur la rémunération du baby-sitter par le biais du chèque emploi service universel (CESU), le cadre légal de l’emploi à domicile, la déclaration à l’URSSAF et les aides possibles.
Le PIJ recrute continuellement des babysitteurs (lycéens, étudiants). Il organise chaque année des sensibilisations gratuites pour devenir un baby-sitter qualifié :
Tout jeune souhaitant travailler en tant que baby-sitter est invité à contacter le PIJ.
Fichiers à télécharger :
Contact
PIJ – Point Information Jeunesse de Flers Agglo
Espace Jules Verne
2 rue Docteur Schweitzer
61100 Flers
Tél. 02 33 98 19 77
Mail : pij@flers-agglo.fr
Horaires d’ouverture
Sans rendez-vous : du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
Sur rendez-vous : du mardi au vendredi de 10h à 12h
Rencontre avec Audrey Marie, 19 ans, étudiante en IFSI (Institut de formation en soins Infirmiers) à la rentrée 2017/2018.
Oui, je me suis inscrite lors de l’évènement Opération jobs d’été organisé par Flers Agglo à la salle polyvalente Emile-Halbout.
La formation m’a appris des choses notamment comment réagir en cas d’incident domestique, mais aussi sur la prévention. C’est à dire faire attention aux nombreux objets qui peuvent être dangereux pour les enfants. Et qu’il faut vraiment surveiller ce que fait l’enfant à chaque seconde.
Elle m’a aussi appris sur notre rôle de babysitteur. Nous sommes ici pour nous occuper de l’enfant mais pas pour faire du ménage ou autre chose, sauf si nous avons parlé au préalable avec la famille.
Je fais du babysitting pour mettre de l’argent de côté pour mes études de l’année prochaine (IFSI) mais aussi parce que j’aimerai exercer un métier autour de l’enfant en devenant puéricultrice.