06/05/2022

Une collecte alimentaire solidaire est organisée du lundi 2 au vendredi 13 mai 2022 par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers au profit des associations caritatives du territoire, à savoir le Secours populaire, les Restos du cœur et Solidarité bocage.

La collecte aura lieu dans différentes structures telles que les écoles publiques, les administrations, dont celles de la Ville de Flers et de Flers Agglo, et les entreprises. Elle concerne les produits alimentaires hors frais et surgelé ainsi que les produits d’hygiène.

1,8 tonne collectée en octobre

Cette opération avait déjà été menée en octobre et avait permis de réunir 1,8 tonne de denrées. « Nous avons décidé de la renouveler car c’était un succès et la fréquentation des associations caritatives ne faiblit pas », constate Bruno Asselot, adjoint au maire de Flers délégué aux Solidarités.
Les produits seront redistribués équitablement entre le Secours populaire, Solidarité bocage et les Restos du cœur.
Au total, il y aura 40 points de collecte. Les organisateurs ont tenu à remercier l’ensemble des participants et tout particulièrement les enseignants pour le travail de pédagogie mené en classe afin de sensibiliser les plus jeunes.