04/03/2022

La Ville de Flers et la pharmacie du Marché, à Flers, se sont inscrits dans la démarche de l’association Pompiers Missions Humanitaires (PMH), dont le siège est à Ifs, près de Caen, pour collecter des biens de première nécessité destinés aux camps de réfugiés ukrainiens basés en Pologne et Roumanie.
L’un des deux points de collecte, aménagé dans la salle sous le Forum de Flers, était ouvert mercredi 2 et jeudi 3 mars 2022, pour recueillir des produits d’hygiène, de soin, de puériculture et pharmaceutiques. La réception et le conditionnement des articles ont été assurés par des agents des services de la Ville de Flers et de Flers Agglo, des bénévoles et quelques élus.

12 m3 de produits de première nécessité

Les habitants se sont montrés particulièrement généreux envers ces familles qui ont fui leur pays en guerre. Au total, 12 m3 de marchandises ont pu être collectés. Sept agents des services techniques de la Ville de Flers (espaces verts et voirie) se sont mobilisés, ce vendredi 4 mars 2022, pour charger les cartons et les acheminer vers le centre d’incendie et de secours d’Ifs. Quatre fourgons ont été nécessaires.

La collecte continue

La collecte des produits de première nécessité pour les réfugiés ukrainiens continue, ce vendredi 4 mars 2022, jusqu’à 18 h 30, à la pharmacie du Marché, 60 rue du 6-Juin, à Flers. Le Rotary Club de Flers collectera aussi des produits de première nécessité lors de son Salon des vins qui se tient samedi 5 et dimanche 6 mars 2022, à la salle Maurice-Lecocq, à Saint-Georges-des-Groseillers.
Les familles de réfugiés ont besoin de produits d’hygiène (produit d’hygiène corporelle, protections féminines, brosses à dents, dentifrice, lingettes intimes), de produits de soin de base (compresses, coton, bandes, désinfectant) et de produits de puériculture pour bébés (couches, lingettes, lait infantile).