22/12/2021

Le réaménagement du bourg de Pointel s’est achevé en septembre 2021 après un an de travaux. L’inauguration s’est déroulée mardi 21 décembre 2021 en présence du maire de la commune Jean-Luc Leportier, Jacques Martin, l’ancien maire, Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, et Christine Royer, sous-préfète d’Argentan.

La chaussée et les trottoirs ont été refaits dans le bourg de Pointel.

Le chantier, qui a permis d’embellir le bourg, a concerné la rue du Château, la rue de la Mairie et la rue Saint-Aubin. La chaussée a été entièrement refaite et des trottoirs aménagés. Les piétons peuvent désormais se rendre en toute sécurité jusqu’à Briouze. Deux plateaux ont été également installés pour faire ralentir les voitures. L’arrêt de bus pour le ramassage scolaire a été remis aux normes.

Un coût total de 472 000 €

Les travaux se sont accompagnés d’un nouveau fleurissement du bourg. Des tables de pique-nique devraient être installées prochainement. « Le bourg devient de plus en plus agréable », a souligné Jean-Luc Leportier.

La traversée du bourg de Pointel offre désormais plus de sécurité pour les usagers.

La traversée du bourg offre désormais plus de sécurité.

Les travaux ont coûté 472 000 €. Flers Agglo a soutenu le projet à hauteur de 66 000 €. L’État a apporté 142 000 € au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR). Le reste à charge pour la commune est de 264 000 €.
« Je remercie la nouvelle équipe d’avoir assuré la continuité du projet », a précisé Jacques Martin.
« Nous sommes ravis d’aider les communes. Flers Agglo sera toujours à vos côtés », a insisté Yves Goasdoué.