11/10/2024

Jeudi 10 octobre, Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint de Flers en charge des sports, représentant Yves Goasdoué, maire de Flers, s’est rendu à Rouen à la cérémonie nationale de remise du label Ville Active & Sportive, accompagné de trois agents municipaux en charge des sports. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre des sports, de la Jeunesse et de la Vie Assocative Gil Avérous et de plus de 300 communes.

Première fois candidate, la Ville de Flers a décroché deux lauriers ! Après le label « Terre de jeux 2024 », ces deux lauriers sont la reconnaissance du Conseil National des Villes Actives et Sportives de l’engagement de Flers en faveur du sport.

Crée en 2017 par l’ANDES (Association Nationale des Élus au Sport), et l’Union Sport et Cycle, le label Ville Active & Sportive récompense les politiques sportives des communes.

Il récompense et encourage les communes qui innovent et soutiennent le sport pour tous les citoyens et les citoyennes. Il récompense les initiatives, les actions, les politiques publiques sportives et de valorise la promotion des activités physiques, ludiques et sportives accessibles au plus grand nombre, pour toutes et tous, sous toutes leurs formes.

Ce label 2 lauriers pour Flers est le fruit d’un travail collectif de tous les acteurs du sport : la Ville et son service des sports, les associations sportives, les bénévoles, les pratiquants de tous âges chacun contribuant à faire de Flers une ville toujours plus active et sportive.

Il nous encourage à poursuivre le développement et la promotion de l’activité sportive, et faire rayonner la ville de Flers.