09/10/2024

Une voie pour les cyclos et les piétons est aménagée rue des Colombes, à La Lande-Patry, entre le hameau de l’Oisellerie et le foyer d’hébergement Les Bruyères.

Les travaux ont commencé en septembre, rue des Colombes.

La commune de La Lande-Patry aménage une voie douce, sur 700 m, entre le hameau de l’Oisellerie et le foyer de l’Adapei Les Bruyères, rue des Colombes.

L’objectif : que les piétons et les cyclistes puissent circuler en toute sécurité de l’église de La Lande-Patry vers le château Flers. Ces aménagements devraient également avoir un effet de ralentissement sur les véhicules. Les travaux ont commencé mi-septembre et devraient être terminés à la fin de l’année 2024.

Un projet à 153 700 €

Le projet, qui a été accompagné par le bureau d’études de Flers Agglo, est estimé à 153 700 € hors taxes. Flers Agglo apporte une aide de 30 % du montant des travaux, soit 46 100 € s’agissant de travaux liés à des aménagements cyclables. L’État accorde une subvention de 42 700 € au titre de la DETR, la Dotation d’équipement des territoires ruraux, et le Département octroie 35 000 € pour réaliser le projet. Le reste à charge pour la commune est d’environ 34 000 €.