04/10/2024

Les travaux d’entrée de ville de La Selle-la-Forge commencent lundi 7 octobre. La circulation sera interdite entre le rond-point du Pont-Féron, à Flers, et celui de la rocade, à La Selle-la-Forge. Les commerces restent accessibles.

La rue Paul-Garnier, entre Flers et La Selle-la-Forge, sera fermée à la circulation dès ce lundi 7 octobre 2024.

Attention, si vous avez l’habitude d’emprunter la rue Paul-Garnier entre La Selle-la-Forge et Flers ! La circulation des véhicules sera interdite, dès ce lundi 7 octobre 2024, entre le rond-point du Pont-Féron, à Flers et celui de la rocade, à La Selle-la-Forge, en raison des travaux d’entrée de ville. Une déviation sera mise en place. L’accès aux commerces est toutefois maintenu, dans un premier temps, par la rocade puis, au fur et à mesure de l’avancée du chantier, par Flers.

À noter que les voitures pourront traverser la rue Paul-Garnier en empruntant la rue du Moulin et la rue de Flers qui restent ouvertes à la circulation pendant la durée des travaux. En revanche, les rues de la Cour du Moulin et des Fauvettes seront fermées à la circulation au niveau de la rue Paul-Garnier.

6 mois de travaux

Les travaux préparatoires à l’aménagement de l’entrée de ville (réseau d’eau potable, réseau électrique, éclairage public…) devraient durer 6 mois selon le planning prévisionnel.

L’objectif est de rendre l’entrée de ville plus accueillante. Des voies cyclables seront créées en site propre et l’accessibilité des piétons sera améliorée. Ces aménagements vont aussi renforcer la sécurité des usagers et inciter les automobilistes à respecter la limitation à 50 km/h. La rue de la Géroudière, entre le rond-point du Pont-Féron et le lycée Jean-Guéhenno, sera également refaite.