02/04/2024
Partager sur

L’artiste Thomas Voillaume a créé, dans le parc du château de Flers, deux œuvres monumentales issues de sa série Les Mondes engloutis. Elles ont visibles jusqu’en octobre 2025.

La création Les Terres perdues de Thomas Voillaume - 2024/2025.

La Ville de Flers propose aux visiteurs de découvrir deux nouvelles œuvres monumentales dans le cadre du projet Parc Vivant, au château de Flers.

Après les pieds de géant et la cabane renversée de Pedro Marzorati, place, depuis le printemps 2024, aux créations de Thomas Voillaume. Elles sont issues de sa série Les Mondes engloutis qui propose une incursion esthétique dans l’imaginaire des civilisations perdues avec ces vestiges émergeant du sol et dont on devine les parties enfouies sous la terre.

La première œuvre, Face à Face, haute de 3,5 m, est installée dans la cour d’honneur du parc du château de Flers. Intégrée dans le paysage, elle représente la tête d’un géant posée sur le sol, comme s’il surgissait de terre ou d’une autre réalité. La deuxième sculpture intitulée Les terres perdues reproduit un buste de 6 m de hauteur dressé sur la grande pelouse du parc du château de Flers. Elle a été créée sur place par l’artiste originaire des Hautes-Alpes.

Les œuvres resteront jusqu’en octobre 2025.

L’œuvre Face à Face de Thomas Voillaume - 2024/2025.