11/07/2024
Partager sur

Le cours d’eau Le Plancaïon a refait surface, à Flers, et le pont rue de La Fonderie a été reconstruit. Les chantiers se poursuivent sur ce site qui a vocation à changer de visage.

Plusieurs chantiers ont été menés dans la zone du Plancaïon. Les travaux se poursuivent.

Les travaux, à l’initiative de Flers Agglo, progressent dans la zone du Plancaïon, derrière la gare de Flers. Après la rénovation de la rue du Parc, ils se sont poursuivis sur le cours d’eau. Auparavant enterré, voire peu visible, il a aujourd’hui refait surface dans sa partie comprise entre les rues de La Fonderie et Durrmeyer. Des méandres et des berges ont été aménagés. La deuxième phase de ce chantier s’achèvera vers la fin 2024 avec les plantations le long du cours d’eau et la pose d’une passerelle en bois au-dessus du Plancaïon.

Au mois de juin également, le bâtiment qui longeait le cours d’eau, côté rue de la Fonderie, a été démoli. Le pont de cette même rue qui se trouve à proximité a aussi été reconstruit. L’ouvrage, vétuste, présentait des signes de fragilité. La rue est toujours fermée à la circulation au niveau du pont.

Un chaucidou sera testé

Les travaux consistent maintenant à aménager et requalifier les espaces publics (voirie, reprise partielle des trottoirs, éclairage public) rue de la Fonderie. La circulation des vélos sur chaucidou, un espace partagé avec les voitures, sera testée dans cette rue. Une fois ce chantier achevé, la première tranche de travaux de la rue Durrmeyer pourrait commencer à l’automne.