02/07/2024
Partager sur

Les élèves des écoles publiques de Flers, accueillis lors des temps périscolaires, ont suivi des activités sur le thème de l'Afrique, lors de la dernière période scolaire. Jeudi 27 juin 2024, un repas africain leur a été servi. 

C'était danse africaine dans la cour de l'école Les Vallées.

Les Jeux olympiques étaient le fil rouge de l’année pour les élèves des écoles publiques de Flers accueillis lors des temps périscolaires. Les cinq périodes de l’année ont été l’occasion de visiter un continent en référence aux cinq anneaux olympiques.

Un spectacle, de la danse africaine…

En cette fin d’année scolaire, les enfants avaient rendez-vous en Afrique. De nombreuses activités en lien avec ce thème et celui du sport ont été proposées par les animateurs. Jeudi 27 juin, un repas africain a même été servi aux élèves avec la complicité des cuisiniers du Groupement d’intérêt public (Gip) Cuisine du bocage, situé près du centre hospitalier de Flers. Les enfants ont adoré ! Les restaurants scolaires étaient décorés pour l’occasion.

À l’école Morin-La Fontaine, un groupe d’élèves en a profité pour présenter un spectacle chorégraphique à leurs camarades, toujours sur le thème de l’Afrique. Aux Vallées, c’était danse africaine dans la cours de l’école. Les petits comme les grands se sont dépensés et se sont amusés au rythme des percussions !