23/05/2024

Des élèves de maternelle de l’école publique Morin-La Fontaine, à Flers, ont participé aux plantations dans la cour du château, encadrés par le service des Espaces verts de la Ville de Flers.

Une trentaine d'élèves a participé aux plantations dans la cour du château de Flers.

Les élèves des trois classes de grande section de l’école Morin-La Fontaine, à Flers, contribuent au fleurissement de leur ville !

Ils se sont rendus, jeudi 23 mai 2024, dans la cour du château de Flers pour participer aux plantations des parterres bordant l’allée qui mène au musée.

La trentaine d’élèves, accompagnée de leurs enseignantes notamment, était encadrée par quatre agents du service des Espaces verts de la ville de Flers. Ils ont expliqué aux enfants comment dépoter les végétaux ou la technique pour bien les planter. Attention, il fallait bien suivre le plan pour placer la bonne plante au bon endroit ! Les élèves étaient visiblement ravis.

Les enfants avaient déjà visité les serres municipales au printemps où ils avaient participé à des ateliers semis et rempotage. Ce thème a également été développé en classe.

Chaque année, le service des Espaces verts accueille une école pour participer aux plantations dans la cour du château de Flers. L’année dernière, les maternelles de Sévigné-Paul-Bert avaient été accueillis.