13/05/2024

Une nouvelle édition du festival Vibra’mômes attend les enfants à Flers du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin. La programmation s’annonce riche en découvertes !

Ce festival familial est organisé par le Département de l'Orne (C'61 - réseau des acteurs culturels de l'Orne) avec le soutien de financier de Flers Agglo et le soutien logistique de la Ville de Flers.

Les spectacles en extérieur sont gratuits. Ceux en intérieur sont au tarif unique de 4 €.

Durant le festival 3 000 élèves profiteront des séances scolaires.

La 12e édition du festival Vibra’mômes a été révélée au public mercredi 15 mai 2024 à la médiathèque de Flers par Valérie Alain, conseillère départementale de l’Orne, en charge de la culture, et par Yves Goasdoué , maire de Flers et président de Flers Agglo.

« La 12e édition de Vibra’mômes, c’est 28 séances pour les enfants. Il y a du cinéma, des concerts, du cirque et même un aquaconcert« , a résumé Valérie Alain.

Yves Goasdoué a parlé d’une « belle manifestation« . « La culture, c’est dès le plus jeune âge ».

La 12e édition du festival Vibra’mômes débutera mardi 28 mai 2024 à 16 h 30 au Centre Madeleine-Louaintier. La chanteuse et musicienne Sophie Maurin y animera un atelier chanson pour les enfants de 3 et 6 ans accompagnés de leurs parents.

Mercredi 29 mai

Les Frères Casquette – Générations

Mercredi 29 mai, la journée démarrera à 10 h 30 à la maison d’activités Émile-Halbout avec un atelier de beatbox animé par Les Frères Casquette.

À 15 heures, le trio Les Frères Casquette slamera et rappera son nouveau spectacle « Générations » derrière la maison d’activités.

Matilda ® Les Films du Nord – Euroanima

Les plus petits, quant à eux, pourront profiter, à 11 heures, au centre Madeleine-Louaintier, du tout-doux ciné-concert de Sophie Maurin « Au cœur de la nuit ». La chanteuse et pianiste utilise une ribambelle de petits synthétiseurs et de claviers vintage. À partir de 2 ans.

Vendredi 31 mai

Fille ou garçon – Crédit Claire Huteau

Le vendredi, les plus de 6 ans sont conviés à 20 heures au Forum au spectacle « Fille ou garçon » de Marion Rouxin et Eric Doria.

Samedi 1er juin

Le samedi, deux représentations du spectacle théâtral, musical et poétique « Le Son des secrets » de la Cie Passeurs de rêves sont programmées à 10 heures et à 11 heures à la médiathèque de Flers. De 6 mois à 5 ans.

Les familles se retrouveront ensuite à 15 heures dans le jardin du château Duhazé au FORUM (repli à cause des conditions météo) autour du spectacle de cirque de rue « Haute Heure » de la Cie Barolosolo.

Haute Heure – Cie Baroloso

À 17 heures, toujours au FORUM, les plus de 5 ans pourront découvrir, en chansons, le monde des migrants dans le docu-concert « Nouveaux voisins de Merlot ».

Dimanche 2 juin

Le dimanche, le festival se déplacera au centre aquatique Capfl’O. Toute la journée, les tout-petits profiteront des jeux music’eaux et d’une installation musicale interactive en extérieur.

À 14 h 30 et à 15 h 30 un atelier de percussions aquatiques sera proposé aux plus de 7 ans (sur réservation et sur présentation du ticket du spectacle).

Concert’eau en Do’nageur – Cie Aquacoustique

Le festival se clôturera à 17h avec le concert aquacoustique « Do’nageur ».

* Des séances scolaires sont également programmées en amont et durant le festival à Flers et Briouze.

Spectacles en extérieur : gratuits
Spectacles en intérieur : tarif unique : 4 €

Réductions

Profitez de réductions avec le Pass+ Flers Agglo
=> 2 places de spectacles pour seulement 1 € !

Si vous réservez plusieurs spectacles en même temps, le tarif du billet passe à 3 € (offre valable à partir de l'achat de deux spectacles par personne).

Réductions également avec les pass Culture et Atouts Normandie.

La majeure partie des concerts et ateliers est gratuite mais nécessite parfois une réservation (guichet et en ligne).

Merci de respecter les tranches d'âges pour le confort de tous les spectateurs.

Il pleut ? Solution de repli en cas de mauvais temps...

Billetterie :

• Bureau d'information touristique de Flers
    4 place du Docteur-Vayssières
    61100 Flers
    02 33 65 06 75
    Du mardi au vendredi  : 10hh-12h30 / 14h-18h
    Samedi : 10h-12h30 / 14h-17h30
  • Médiathèque de Flers
    9 rue du Collège
    61100 Flers
    02 33 98 42 22