13/05/2024

La Ville de Flers a célébré le 79ème anniversaire de la Victoire de 1945, mercredi 8 mai 2024. La cérémonie s'est déroulée en présence d'Yves Goasdoué, maire de Flers, et de Jean-Pierre Hurel, adjoint au maire de Flers délégué aux Cérémonies patriotiques, ainsi que les représentants du comité d'entente des sociétés patriotiques de Flers, des élus locaux.

Mercredi 8 mai 2024, la France a célébré l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, rendant hommage à tous les morts de la Seconde Guerre mondiale.

A Flers, un premier rassemblement a eu lieu au mémorial du Pont de Vère à Saint-Georges-des-Groseillers, avant la messe d’hommage célébrée en l’église Saint-Germain de Flers.

Puis la Sous-Préfète d’Argentan a rejoint le cortège au monument au morts de Flers. Elle a lu le message de Sébastien LECORNU, ministre des Armées, et de Patricia Miralles, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Des gerbes de fleurs ont été déposées au pied du monument aux morts. La cérémonie était animée par des musiciens du conservatoire de musique de Flers Agglo.