15/03/2024
Partager sur

Des cas de démarchages à domicile frauduleux ont été signalés. Le commissariat de Flers appelle à la vigilance.

Des cas de démarchages à domicile frauduleux ont été signalés à Flers.

Soyez vigilant si une ou des personnes se présentent à votre domicile pour vous proposer leurs services ! Le commissariat de Flers appelle à la plus grande vigilance des habitants après plusieurs cas de démarchages frauduleux ces dernières semaines sur le territoire.

Une victime a d’ailleurs déposé plainte escroquée par un faux artisan. Ce dernier s’est présenté directement à son domicile, en février. Il a rédigé un devis sur place avant de commencer les soi-disant travaux dans la foulée. Le préjudice est évalué à plus de 12 000 € pour la victime.

Comment réagir

« Il ne faut pas signer un devis fait sur place et les artisans ne commencent pas les travaux directement », insiste le commissariat de Flers. Il rappelle qu’il faut se renseigner sur l’entreprise avant de signer quoi que ce soit, notamment pour savoir si elle existe bel et bien. « Nous recommandons aux habitants de faire appel aux entrepreneurs locaux », poursuivent les forces de l’ordre qui constatent que ces individus ciblent en priorité des personnes âgées ou vulnérables.

Si vous êtes confronté à ce genre d’agissement, il faut donc veiller à bien se renseigner et à réfléchir avant toute prise de décision et ne pas hésiter à faire appel à un proche au besoin. Le cas échéant, les personnes peuvent contacter directement le commissariat de Flers.

Les policiers alertent également sur les vols dans les voitures. Ils conseillent de bien veiller à fermer son véhicule et à ne laisser aucun objet apparent à l’intérieur. « Ce sont les deux faits que rencontrons souvent en ce moment »