14/02/2024
Partager sur

Pour la troisième année consécutive, les maisons d’activités de Flers Agglo se mobilisent contre les cancers féminins en participant à la course-marche, La Rochambelle, qui réunira 7 500 participantes, samedi 1er juin, à Caen.

Un atelier de création de déguisements était organisé mercredi 14 février à la maison d'activités Saint-Michel, à Flers.

Flers Agglo sera représentée, samedi 1er juin 2024, à La Rochambelle, la course-marche caennaise, exclusivement réservée aux femmes, au profit de la lutte contre les cancers féminins.

Les maisons d’activités de Flers Agglo se sont mobilisées pour cette cause et ont constitué un groupe pour la troisième année consécutive. L’an passé, elles étaient 18 à y participer. Cette année, elles seront 45 à défiler en rose dans les rues de Caen parmi quelque 7 500 femmes venues de toute la région et au-delà. Les inscriptions sont désormais closes.

Des ateliers ouverts à tous

Des ateliers de création d’accessoires sont proposés depuis janvier dans les maisons d’activités pour tenter de remporter le concours de déguisement le jour de l’événement ! Les habitantes paraderont en t-shirt rose, serre-têtes et tutus en tulle qu’elles vont confectionner. Ces ateliers sont ouverts à tous, femmes ou hommes, participantes ou pas. Les prochains se dérouleront mercredi 13 mars 2024 à la maison d’activités Saint-Michel et mercredi 20 mars 2024 à la maison d’activités Émile-Halbout.

Le groupe s’entraîne également et se motive pour être prêt le Jour J à relever ce beau défi. Les maisons d’activités vont organiser des randonnées ouvertes à tous, en plus du programme habituel, chaque mardi, de 18 heures à 20 heures, à partir du mois d’avril.

L’objectif de cette action est de mettre l’accent sur la prévention des cancers, favoriser l’activité physique ainsi que l’entraide, l’échange et l’ouverture culturelle.

Pour tout renseignement :
Maison d’activités Saint-Michel,
25, rue du Mont-Saint-Michel, à Flers
Tél : 02 33 62 33 10