19/09/2023

La semaine européenne de la mobilité a lieu du 16 au 22 septembre 2023. Cet événement est organisé chaque année dans de nombreuses villes européennes. L'objectif est d'inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo...

Némus - le réseau de transports publics de Flers Agglo - participe à cet évènement en organisant un jeu-concours et propose de circuler sur ses lignes pour seulement 1 € mercredi 20 septembre.

Profitez de la semaine européenne de la mobilité pour changer vos habitudes !

Le vélo est le moyen le plus écologique pour se déplacer.

Qu’est-ce que la semaine européenne de la mobilité ?

La semaine européenne de la mobilité est une campagne de sensibilisation pour la mobilité durable partout en Europe. Durant sept jours, du samedi 16 au vendredi 22 septembre 2023, les citoyens sont invités à changer leurs habitudes de mobilité en favorisant les transports publics et les autres solutions de transport propres (vélo, covoiturage, trottinette, marche à pied…).

Protégeons notre planète grâce aux transports en commun !

Rappelons qu’un bus émet cinq fois moins de CO² que la voiture (source : Ademe). Prendre les transports en commun plutôt que la voiture individuelle, c’est être acteur de la transition énergétique !

Némus, le réseau de transports de Flers Agglo, participe à la semaine de mobilité et vous propose :

• Le pass-découverte Némus à seulement 1 € le mercredi 20 septembre. Ce pass vous permettra de voyager toute la journée de manière illimitée sur le réseau urbain et le Transport à la Demande (TAD).
  • Un jeu-concours pour tenter de remporter un abonnement annuel d’une valeur unitaire de 180€ TT et ainsi tester gratuitement l’offre de mobilité de Flers Agglo. Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Némus.

L’offre de mobilité du réseau Némus :

Le réseau de transports publics Némus de Flers Agglo répond à la demande de mobilité des habitants des 42 communes de son territoire :

– 3 lignes urbaines ;
– le transport à la demande (TAD) sur l’ensemble des 42 communes
de Flers Agglo (à réserver en agence, par téléphone ou en ligne) ;
– un service de court-voiturage via l’application Karos ;
– de la location de vélos à assistance électrique (VAE).

Agence Némus - 6 place du Général de Gaulle - 61100 Flers - 02 33 65 80 80