Ouvert en octobre 2022, France services, situé au sein du pôle culturel Jean-Chaudeurge, à Flers, permet aux habitants de Flers Agglo d’avoir accès et d’être accompagnés dans leurs démarches administratives auprès de différents services publics. Santé, famille, retraite, droit, logement, impôts, recherche d’emploi, accompagnement au numérique… Deux agents sont formés pour les guider.
Ce service s’est étoffé en 2023 avec l’ouverture de trois antennes à Flers, au Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers, 9, avenue de La Libération, ainsi que dans les maisons d’activités de Flers Agglo, Saint-Michel, 25, rue du Mont-Saint-Michel, et Émile-Halbout, 2, rue Pierre-Lemière.
Permanences des agents France services
Chaque site est équipé d’une borne France services en libre-service, avec scanner et imprimante, qui permet aux usagers de réaliser leurs démarches administratives en ligne, en autonomie ou accompagnés.
Les agents France services assurent une permanence une fois par mois, sur rendez-vous, de 9 heures à 12 heures, dans chacune de ces antennes : le deuxième vendredi du mois à Émile-Halbout (les 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre), le troisième jeudi du mois au CCAS (les 19 octobre, 16 novembre et 21 décembre) et le quatrième mardi du mois, à Saint-Michel (les 26 septembre, 24 octobre, 28 novembre et 26 décembre).
Pour obtenir un rendez-vous, il faut soit contacter France services à Flers au 02 33 98 42 23 où directement l’antenne en question à savoir Émile-Halbout au 02 33 64 25 73, Saint-Michel au 02 33 62 33 10 ou le CCAS au 02 33 64 66 13.
Les demandes de rendez-vous peuvent également être effectuées directement sur place à l’accueil de ces structures.