21/03/2025
Partager sur

Les travaux préparatoires à l’aménagement de l’entrée de ville de La Selle-la-Forge, commencés en octobre 2024 dans la rue Paul-Garnier sont achevés. La portion entre la rue du Moulin et le rond-point de la Départementale 962, est rouverte à la circulation depuis jeudi 20 mars 2025.

Les travaux qui viennent de s’achever le 20 mars 2025 à La Selle-la-Forge, dans la rue Paul-Garnier,  sur la portion située entre la rue du Moulin et la D962 (rond-point de la rocade sud de Flers) ont concerné la reprise des réseaux (canalisations d’eau potable, câbles haute tension).

D’autres travaux à venir au second trimestre 2025

Au second trimestre 2025 se dérouleront les travaux d’aménagement des réseaux électriques, de l’éclairage public et de télécommunication. Les voies seront fermées à la circulation selon l’avancée du chantier sauf pour les riverains qui pourront toujours accéder à leur habitation. Des déviations seront mises en places.

Dans la continuité de ces travaux, la rue de la Géroudière à Flers, située entre le rond-point du Pont-Féron et le lycée Jean-Guéhenno, va également être refaite. Les travaux devraient débuter au second semestre 2025.

Les travaux de voirie à partir de septembre 2025

Il s’agira cette fois-ci de refaire la chaussée, des trottoirs, des stationnements, et de créer une piste cyclable de chaque côté de la voie. Ces aménagements visent à rendre l’entrée de ville plus accueillante, accessible et sécurisée, mais également à renforcer la sécurité des usagers et à inciter les automobilistes à respecter la limitation à 50 km/h. Cette nouvelle phase de travaux devrait durer entre 12 et 18 mois.