Accueil » Dix nouveaux abris voyageurs pour le réseau de transports publics de Flers Agglo
Dix nouveaux abris voyageurs pour le réseau de transports publics de Flers Agglo
27/01/2025
Partager sur
Flers Agglo, gestionnaire du réseau de transports Némus, vient de commander dix abris voyageurs en bois aux ateliers de l’UNISAT 61 - Site du Bocage de l'association Ornéode.
Abris voyageurs à Caligny, au lieu-dit Le Domaine
Le personnel de l'ESAT Les Ateliers du Bocage. A gauche, Stephan Gravelat, vice-président de Flers Agglo en charge des transports et de la mobilité.
Précédent
Suivant
Les nouveaux enjeux écologiques poussent au développement des transports en commun.
Afin d’améliorer le confort et la sécurité des voyageurs face aux intempéries (pluies de plus en plus fréquentes) sur le territoire, Flers Agglo a commandé à l’UNISAT 61 – Site du Bocage de l’association Ornéode, la fabrication de dix abris voyageurs en bois pour un montant de 23 100 € TTC, soit 2 310 € l’unité.
La qualité des abris proposés sur les catalogues classiques ne correspondait pas aux attentes de la collectivité.
Flers Agglo a souhaité faire de travailler une entreprise du territoire qui accompagne l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. L’ESAT Les Ateliers du Bocage fabrique des abris de grande qualité, à un prix concurrentiel. Le bois utilisé est de l’épicéa, résistant dans le temps.
Un deuxième abris voyageurs de ce type a été installé à La Lande-Patry, au lieu-dit “La Gevraisière”. L’entreprise MGF (maçonnerie générale flérienne) les a posés.
Les huit autres abris voyageurs restant seront installés selon la demande.