06/12/2024
Partager sur

Vendredi 6 décembre 2024, Yves Goasdoué, maire de Flers, et Subay Sahin, adjoint au maire délégué à l’attractivité commerciale, et représentants de l'UCIA les Vitrines de Flers ont réceptionné, sur la nouvelle place du 14-Juillet en centre-ville de Flers, l'arche et l'arbre lumineux remportés par la Ville de Flers au concours national de la FNCV (fédération nationale des centres-villes). Leur valeur s'élèvent à plus 7 000 €.

 

Flers, lauréate du concours des plus beaux centres-villes commerçants et sportifs

La Ville de Flers a remporté le prix du jury au concours des plus beaux centres-villes commerçants et sportifs de France. Le prix a été remis vendredi 15 novembre 2024 à Nancy. Ce concours était organisé par la Fédération Nationale des Centres Villes (FNCV), a remporté une arche et un arbre lumineux.

Les Flériens et Flériennes se sont largement mobilisés sur ce concours en votant nombreux et nombreuses afin de soutenir leur centre-ville commerçant.

Pour Yves Goasdoué, maire de Flers, cette arche et arbre lumineux sont “le fruit d’un travail collectif.” (…) “Si Flers a remporté ce concours, cela prouve que notre centre-ville n’est pas en déperdition. Notre centre-ville est attractif grâce au dynamisme de ses commerçants, grâce à l’UCIA Les Vitrines de Flers et à la symbiose qui existe avec la municipalité.”

Pour l’édile de Flers, “Flers a un avantage compétitif avec une zone de chalandise de plus de 80 000 habitants”. On dit d’ailleurs que Flers est la capitale du bocage puisque les habitants de Briouze, Condé-sur-Noireau, Athis Val-de-Rouvre… viennent à Flers faire leurs achats. (…)

“Nous avons la chance d’avoir à Flers une grande diversité de commerces. Notre ville compte plus d’ouvertures de commerces que de fermetures, et nous avons un taux très bas de locaux commerciaux vacants. Ceci grâce à l’étroite collaboration que nous menons avec le directur du centre commercial E. Leclerc qui se situe tout près du centre-ville.”

“Quant à la place du 14-Juillet, qui vient tout juste d’être refaite, c’est une réussite ! C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’y installé nos gains au concours de la FNCV !”