21/10/2024

À Sainte-Honorine-la-Chardonne, la rue de Cingal, a été refaite afin de sécuriser le cheminement des piétons et faciliter l'accès au cimetière.

Des trottoirs ont été créés rue de Cingal, à Sainte-Honorine-la-Chardonne.

La rue de Cingal, à Saint-Honorine-la Chardonne, a été réaménagée dans sa partie comprise entre le bourg et le cimetière communal. Les travaux ont commencé en juin 2024 et se sont terminés début septembre.

Des trottoirs ont notamment été créés pour que les piétons puissent circuler en toute sécurité le long de cet axe. À cela s’ajoute la création d’un parking d’une dizaine de places ainsi qu’un stationnement pour personnes à mobilité réduite en partie haute du cimetière.

Un fonds de concours de Flers Agglo

Les travaux, dont la maîtrise d’œuvre a été assurée par le bureau d’études de Flers Agglo, ont coûté 212 500 €. Flers Agglo participe à hauteur de 31 900 €, au titre du fonds de concours aux communes. L’État a octroyé 27 330 € de DETR, la Dotation d’équipement des territoires ruraux, et le Département de l’Orne, 9 760 €, au titre du Fal, le Fonds d’action locale.

Un parking a été aménagé à proximité du cimetière.