16/10/2024

Un terrain multisports, un court de tennis et des agrès de fitness ont été aménagés à La Ferrière-aux-Étangs à proximité de l’étang. À cela s’ajoute la création d’un nouveau vestiaire au stade de foot. Ils ont été inaugurés le 14 septembre.

Le terrain multisports se situe à proximité de l’étang.

La Ferrière-aux-Étangs mise sur les activités sportives ! Vincent Beaumont, le maire, et son conseil ont inauguré plusieurs équipements le 14 septembre, en présence de nombreuses personnalités et habitants, à commencer par le nouveau vestiaire modulaire de 81 m² aménagé au stade de foot Yves Le Bozec. Le coût est de près de 159 000 €. La commune peut compter sur une aide de l’État de 37 300 € au titre de la DETR, la Dotation d’équipement des territoires ruraux, et du Conseil départemental de l’Orne à hauteur de 24 900 €.

Un terrain multisports, accessible à tous et en libre accès, a également été aménagé près de l’étang de La Ferrière-aux-Étangs auquel s’ajoutent six agrès de fitness disposés tout autour du plan d’eau. Ce dossier a été suivi de près par le conseil municipal des jeunes de La Ferrière ! Le coût : 85 300 € financés avec l’aide de l’Agence nationale du sport (43 000 €) et du Département (13 900 €).

Un court de tennis rénové

Le court de tennis, qui a été entièrement refait, a également été inauguré, à proximité. Il sert aux joueurs du club de tennis et aux habitants qui peuvent le réserver auprès du magasin CocciMarket. Le chantier est estimé à 46 800 €. Le Département a contribué à hauteur de 5 000 €, la Fédération française de tennis, à hauteur de 2 000 €.

Le court de tennis.

Enfin, autre nouveauté, l’installation d’une borne de paiement au niveau de l’aire de camping-car. Elle a coûté 21 800 €. Le Département a apporté une subvention de 3 000 €.