08/10/2024
Partager sur

Le nouveau pôle d’imagerie médicale est en cours de construction dans la zone des Essarts, à Saint-Georges-des-Groseillers. Il regroupera les deux sites de l’Imagerie du bocage, situés rue de Messei, à Flers.

Voici à quoi ressemblera le nouveau pôle d’imagerie. (©Pad architectes)

Les premiers examens, au nouveau pôle d’imagerie médicale, pourront être réalisés fin novembre, voire début décembre 2024, selon le planning prévisionnel.  Le bâtiment de 1 700 m² est en cours de construction dans la zone des Essards, à proximité de la rocade de Flers, à Saint-Georges-des-Groseillers.

L’Imagerie du bocage y regroupera les deux sites situés rue de Messei et dans l’ex-clinique Saint-Dominique. À noter que son troisième site équipé d’un scanner et d’une IRM restera au centre hospitalier Jacques-Monod, à Flers.

Le déménagement se fera en deux temps pour continuer à assurer les actes les plus urgents. Il concernera d’abord le site de l’ex-clinique puis le cabinet historique de la rue de Messei. À terme, tous les appareils seront donc réunis dans les mêmes locaux à savoir une IRM, un scanner, deux tables de radiologie, quatre échographes, un appareil de radiographie dentaire, un ostéodensimètre et la mammographie.

« Ce sera plus agréable pour tout le monde »

« Nous commençons à être à l’étroit dans nos locaux puis les vestiaires et le réfectoire sont vétustes », confie le Dr. Sacha Drematcheff, radiologue. Les conditions de travail des 43 membres du personnel et des huit médecins vont sensiblement s’améliorer. Ce sera également plus de confort pour les patients avec un bâtiment plus adapté qui comptera plusieurs salles d’attente selon l’examen pratiqué. « Ce sera beaucoup plus agréable pour tout le monde », résume le radiologue.

La structure est le seul pôle privé d’imagerie du territoire de Flers Agglo. Il réalise en moyenne 70 000 actes chaque année pour le bassin élargi du bocage.

Plus d’informations sur l’Imagerie du bocage, rue de Messei, à Flers, sur le site Internet : https://imageriedubocage.com/