17/09/2024

Le CCAS de la Ville de Flers et son partenaire Écodigo s’associent pour proposer un achat groupé d’électricité et de gaz aux habitants de Flers.

Pour en profiter, il faut se faire connaître avant le jeudi 31 octobre 2024.

Après la mise en place, en 2022, d’une aide financière basée sur le calcul du reste à vivre afin d’aider les ménages flériens à payer leurs factures d’énergie, de la Mutuelle de la complémentaire collective, et le succès, en 2023 et 2024, de l’achat groupé de pellets, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers lance un achat groupé d’électricité et de gaz. L’objectif est de réduire la facture d’énergie qui pèse sur les Flériennes et des Flériens. Cette offre s’adresse autant aux particuliers qu’aux artisans et aux commerçants. C’est ouvert à tous, sans conditions de revenus.

Le prestataire Écodigo a été chargé de recueillir les pré-inscriptions et de sélectionner le fournisseur de gaz et d’électricité qui proposera la meilleure offre tarifaire. Écodigo travaille beaucoup avec les collectivités. « Le principe d’un achat groupé est de rassembler le plus grand nombre de consommateurs afin de négocier les tarifs les plus avantageux ! », rappelle Écodigo.

Deux offres seront négociées :

• une offre « pouvoir d’achat » avec le tarif le plus bas possible ;
  • une offre « très engagée » avec une électricité 100 % verte.

Préinscriptions jusqu’au 31 octobre

Les particuliers résidant à Flers mais aussi les petits artisans et commerçants peuvent en profiter. Pour cela, il faut se faire connaître avant le jeudi 31 octobre 2024 en renvoyant le formulaire de pré-inscription reçu par courrier au CCAS, 9, avenue de La Libération, à Flers, ou en s’inscrivant directement en ligne sur le site Internet https://flers-energie.fr. C’est gratuit et sans engagement !

Une réunion publique le 8 octobre

Pour ceux qui souhaiteraient disposer de davantage d’informations, Écodigo organise une réunion d’information publique mardi 8 octobre, à 20 heures, au centre Madeleine-Louaintier à Flers.

Deux permanences individuelles les 8 et 9 octobre

Deux permanences individuelles, sur rendez-vous auprès d’Écodigo (02 57 63 04 00 ou info@flers-energie.fr) sont également proposées mardi 8 octobre de 13h30 à 17h30 et le mercredi 9 octobre de 9h à 12h au siège de Flers Agglo, au 31 rue de la Boule (salle en rez-de-cour, côté square Delaunay).

Écodigo sera en mesure de communiquer sur l’offre retenue dès le 7 novembre. Le prestataire accompagnera les personnes qui le souhaitent à souscrire à cette offre négociée.

Bruno Asselot, maire-adjoint délégué aux solidarités : “Cette offre faisait partie de notre programme électoral. Cela a pris du temps du fait du bouclier tarifaire en 2021/2022”.

Contact :
CCAS, 9 avenue de La Libération - 02 33 64 66 13