11/07/2024

Montagnes de Normandie Tourisme propose deux nouvelles activités ludiques pour découvrir le patrimoine local : un rallye-découverte dans le parc du château de Flers et une course d'orientation à la base de loisirs de La Ferté-Macé.

Musette, reine du parc, la nouvelle activité au parc du château de Flers

Le parc du château de Flers est l’endroit préféré des Flériens et des Flériennes. Situé en plein cœur de Flers, il s’étend sur 26 hectares. Il est classé parmi les Sites et Monuments naturels depuis 1908. Véritable poumon vert dans la ville, il offre un cadre de verdure et de calme. Ses espaces sont propices à la balade, à la pêche ou simplement à une pause.

Musette, la mascotte du musée du château, sort du château pour nous faire découvrir le parc. En route pour l’aventure ! Anecdotes, faune et flore… tous les sujets sont abordés. Sur le parcours de 2,3 km du rallye-découverte, 12 questions sont à résoudre. Reconnaitre le son de la tourterelle, trouver des plaques dissimulées, calculer l’âge d’un cèdre…

Cette application pédagogique et ludique est destinée aux familles et est accessible en autonomie dès 7 ans. L’application sera modifiée en fonction des évolutions futures dans le parc : nouvelle mairie, nouvelles activités… Les utilisateurs vivront une expérience différente selon les saisons, en lien avec la végétation, les espèces présentes et visibles.

Cette application a été développée en collaboration avec Etienne Lambert, conservateur de la réserve ornithologique de Flers, et Yohann Guillaume de l’association Faune et Flore de l’Orne.

Parcours de 2,3 km / 12 questions / 1h30/ gratuit en téléchargement sur Randojeu – Flers/ IOS et Android/ et sur montagnesdenormandie.fr

Ludilac, la nouvelle façon de découvrir le lac de La Ferté-Macé

La base de loisirs de La Ferté-Macé est l’une des plus importantes de l’Orne avec une superficie totale de 65 hectares, dont 26 hectares en eau, et un cheminement de 2,4 km. Accessible toute l’année, elle offre un environnement calme et verdoyant, et est dédiée aux activités familiales et de plein air. Les locaux et les touristes ne s’y trompent pas et se retrouvent régulièrement autour de ce lieu de vie.

Montagnes de Normandie Tourisme propose une nouvelle activité numérique et ludique autour du lac. Destinée aux familles, neuf questions sur un parcours de 2,3 km font découvrir la base de loisirs en s’amusant. Jeu des différences, QCM, vrai ou faux… des questions variées vous attendent sur ce parcours d’orientation jalonnées de balises. Les questions se déclenchent lorsqu’on arrive à proximité des points indiqués sur la carte. Sers-toi de la boussole pour découvrir ton prochain challenge !

Cette application est évolutive selon les modifications des activités. Les utilisateurs vivront une expérience différente selon les saisons.

Parcours de 2,3 km / 9 questions / 1 h / gratuit en téléchargement sur Randojeu – La Ferté-Macé / IOS et Android/ et sur montagnesdenormandie.fr

Renseignements : Montagnes de Normandie Tourisme
Bureau d'information touristique de Flers - 4, place du Docteur-Vayssières - 61100 Flers - 02 33 65 06 75 - accueil@flerstourisme.fr
Bureau d'information touristique de La Ferté-Macé - 11, rue de la Victoire - 61600 La Ferté-Macé - 02 33 37 10 97 - otsi.la-ferte-mace@flers-agglo.fr

D'autres applications ludiques :

Il existe 5 Randojeux à Flers et 3 Randojeux à La Ferté-Macé pour découvrir ces deux villes en s'amusant, en famille ou entre amis.

Il est également possible de jouer aux applications :

• "Les mystères de la Roche d'Oëtre" à Saint-Philbert-sur-Orne
  • "Le bonbon oublié" à Bréel