01/07/2024

Dans le cadre de sa compétence Transport, Flers Agglo organise 35 circuits scolaires sur l’ensemble de son territoire. Ceux-ci desservent les établissements primaires, les collèges et les lycées.

Pour emprunter ces cars à compter de la rentrée scolaire de septembre prochain, les utilisateurs doivent être munis de leur carte d’abonnement scolaire pour l’année 2024/25.

Les abonnements Campus sont réservés aux primaires, collégiens, lycéens et BTS domiciliés et scolarisés dans l'une des 42 communes de Flers Agglo.

S’abonner avant le 27 juillet

La demande d’abonnement est à effectuer depuis le 1er juin et jusqu’au mercredi 31 juillet 2024.
Pour cela, 3 possibilités :
– En ligne sur nemus.flers-agglo.fr
– Par correspondance (télécharger le formulaire)
– Se rendre à l’agence Némus à Flers

Merci de privilégier l’inscription en ligne.

Pour s’inscrire, se munir de :
• une photo d’identité (si première inscription)
• un justificatif de domicile
• pour bénéficier d’un tarif réduit : fournir une attestation de paiement CAF datant de moins de 3 mois mentionnant le nom des enfants bénéficiaires (les noms de tous les bénéficiaires doivent y être inscrits) (seulement si QF CAF ≤ 650 €).

Carte Némus à conserver

Les actuels abonnés sont invités à conserver leur carte et à renouveler leur abonnement en ligne sur le site nemus.flers-agglo.fr ou à l’agence Némus à Flers.

Tarifs scolaires (avant remise selon quotient familial)

• Campus annuel primaires : 50 €
    Donne accès aux circuits scolaires et aux lignes urbaines tous les jours scolaires sauf le mercredi après-midi et le samedi.
  • Campus annuel collégiens, lycéens, étudiants : 100 €

Contact :