26/06/2024

Les élèves des deux classes de CE2 de l'école Morin-La Fontaine, à Flers, ont été sensibilisés aux règles de sécurité à observer en tant que piéton. Un permis leur a été remis lundi 24 juin 2024.

La remise du permis piéton s'est déroulée dans la cour de l'école.

Les 33 élèves des deux classes de CE2 de l’école Morin-La Fontaine, à Flers, ont passé leur permis piéton. Pour leur apprendre les bons réflexes à avoir lorsqu’on circule dans l’espace public, la police municipale de la Ville de Flers est intervenue au sein de l’école puis le travail s’est poursuivi en classe avec les enseignantes.

Une remise officielle dans la cour de l’école

« Il faut utiliser les passages pour les piétons », explique un élève. « Quand le bonhomme est vert, on peut traverser mais avant il faut regarder à gauche et à droite », précise sa camarade. Ils ont également appris à monter et à descendre du bus sans se mettre en danger ou à circuler sur un parking… Un questionnaire a ensuite été soumis aux élèves pour vérifier que les règles étaient bien acquises. Il fallait répondre correctement à au moins huit questions sur douze pour obtenir le permis piéton.

La remise officielle s’est déroulée lundi 24 juin 2024, dans la cour de l’école, en présence de Leïla Hardy, adjointe au maire de Flers déléguée à l’Éducation, des enseignantes et de la police municipale de la Ville de Flers.