04/06/2024

Le CCAS de la Ville de Flers et l’AIFR se sont associés, pour la deuxième année consécutive, afin de proposer un achat groupé de pellets pour les habitants de Flers. 116 foyers ont répondu.

L'achat groupé de pellets a été lancé par le CCAS de la Ville de Flers et l'AIFR Bocage. C'est l'enseigne Brico Cash, à Flers, qui a proposé la solution la plus intéressante.

Pour réduire la facture de chauffage des Flériens équipés de poêles à granulés, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers et l’AIFR (Accompagnement, insertion, formation pour réussir l’emploi) se sont de nouveau associés pour relancer, en 2024, un achat groupé de pellets et ainsi leur faire bénéficier d’un tarif avantageux.

Au total, 116 foyers flériens vont bénéficier de cette opération en 2024 pour 197 tonnes commandées.

Le CCAS a enregistré les pré-inscriptions du 25 mars au 12 avril 2024. À l’issue de cette période, l’AIFR s’est chargée de négocier les tarifs avec les fournisseurs. C’est finalement l’enseigne Brico Cash, située ZAC des Grands-Champs, à Flers, qui a proposé la solution la moins coûteuse pour un pellet de qualité répondant au cahier des charges imposé. Le tarif a été négocié à 4,27 € le sac de 15 kg. L’enseigne dispose, de plus, de moyens logistiques de stockage, d’enlèvement et de livraison.

Les personnes inscrites ont été informées de la démarche à suivre pour retirer leur pellet et le régler auprès de Brico Cash, une opération qui débutera à partir du lundi 10 juin 2024. L’enseigne propose également un service de livraison à domicile à un tarif préférentiel pour cette opération ou encore la location de véhicule.