04/06/2024

Dimanche 23 juin aura lieu la 8e édition de la Fête du sport à Flers. Organisée par Flers Agglo et la Ville de Flers, elle se déroulera de 10h à 18h30 au complexe sportif Saint-Sauveur.

Cette journée festive et conviviale est l’occasion pour les habitants de découvrir la large palette de disciplines sportives proposées par le tissu associatif sur le territoire de Flers Agglo.

Les Crazy Dunkers clôtureront la journée avec leur spectacle de basket acrobatique à 17h30.

Rendez-vous dimanche 23 juin 2024 à Flers, au complexe sportif Saint-Sauveur, pour la 8e édition de la fête du sport.

Une trentaine de clubs sportifs de l’agglomération flérienne proposera au public de s’initier à plus de 40 disciplines sportives (athlétisme, basket, BMX, escalade, athlétisme, cyclotourisme, gymnastique, football, handball, karaté, rugby, squash, tennis, tir à l’arc, volleyball…), d’assister à des démonstrations spectaculaires et d’échanger avec les différents responsables de clubs.

Les rendez-vous de la journée

10h et 14h : Randonnées pédestres de 7 km sont proposées par l’association Les Nordik de Flers pour parcourir les chemins creux environnants.

17h : Flash mob sur la chorégraphie des JO avec Florence Vaubaillon de la MJC de Flers. Venez danser avec elle !

17h30 : Show de basket acrobatique par les Crazy Dunkers. Une production dynamique, explosive, sur des rythmes endiablés, qui allie la précision des acrobaties à la brutalité des dunks réalisés à plus de 4 m du sol ponctuant différentes figures acrobatiques. Sensations garanties ! Tout pour le show, le meilleur de l’ambiance, le ravissement de tous les publics, petits et grands.

La fête du sport aux couleurs des JO

Un village olympique

JO 2024 obligent, les organisateurs proposent pour cette édition de découvrir le sport adapté (sarbacane), le parasport (cécifoot, boccia, handi-rugby, volley assis…). Un espace sport santé vous permettra également de détecter si vous êtes en forme olympique !

Un défi olympique

Tout au long de la journée, participez au grand défi olympique : parcourir 2024 kilomètres ! Pour atteindre cet objectif, chacun pourra y contribuer en marchant, courant, ramant, lançant des torches ou des anneaux olympiques, franchissant le parcours du combattant.

8e édition de la Fête du sport - Dimanche 23 juin 2024 à Flers de 10h à 18h au complexe sportif Saint-Sauveur.

Restauration sur place toute la journée.

La fête du sport scolaire pendant deux jours

Jeudi 20 et vendredi 21 juin, la Fête du sport scolaire sera proposée à tous les élèves de CM1 et CM2 du territoire.

1000 enfants, dont deux classes d’IME, issus de 27 écoles du territoire (soit 48 classes), y participeront de 9h à 16h.

Fête du sport scolaire 2016

Les enfants pourront pratiquer 30 disciplines proposées par une vingtaine de clubs et encadrées par 70 éducateurs sportifs dont des agents de Flers Agglo (animateurs) et des stagiaires en formation BPJEPS. Les comités départementaux du sport olympique et du sport adapté seront également présents.

Le fil rouge de cette Fête du sport scolaire sera bien entendu les Jeux olympiques 2024.

Les deux journées se dérouleront autour de trois pôles :

1. Des rencontres sportives inter-écoles pour pratiquer des sports nouveaux (rugby flag, ultimate, tchoukball, kin ball… )
  2. Une course d’orientation en équipe sur site
  3. Des activités de découvertes

Les deux jours se termineront par une cérémonie de clôture de 15h à 16h avec la chorégraphie de l’Hymne des JO avec tous les élèves.

La Fête du sport scolaire est toujours un grand moment de jeux, de détente, de joie de vivre et de découvertes. L’objectif pédagogique est de favoriser l’accès aux activités physiques ou sportives aux habitants du territoire, d’inscrire le sport comme source de bienfaits physiques et de bien-être, de mettre en place un temps fort qui s’inscrit dans une continuité éducative avec les écoles.

Démarrée en 2005, la Fête du sport a lieu tous les deux ans. Cet évènement vise à :

• valoriser l’offre sportive proposée sur la ville de Flers et la communauté d’agglomération Flers Agglo (infrastructures, clubs) ;
  • initier et faire découvrir des activités sportives variées à un public le plus large possible et n’ayant pas toujours la possibilité de pratiquer ces disciplines ;
  • mettre en valeur le tissu associatif (bénévolat, éducateurs…) ;
  • favoriser le rayonnement, le dynamisme de la Ville de Flers et de Flers Agglo en faveur des sportifs à travers leur politique d’accompagnement des associations (subventions) et d’équipements de qualité.