17/05/2024

La Ville de Flers et Flers Agglo sont labellisées "Terre de Jeux 2024". Depuis 2023, les deux collectivités impulsent l’esprit des Jeux olympiques 2024 auprès de tous les publics (écoles, maisons d’activités, clubs sportifs...) et plus largement des habitants.

Des actions et des animations valorisent le sport dans différents domaines. Découvrez le programme proposé en 2024 sur le territoire de Flers Agglo :

La Ville de Flers et Flers Agglo sont labellisées « Terre de Jeux 2024 ». Depuis 2023, les deux collectivités impulsent l’esprit des Jeux olympiques 2024 auprès de tous les publics (écoles, maisons d’activités, clubs sportifs…) et plus largement des habitants.

Quelques exemples des actions s’inscrivant dans l’esprit des JO 2024 :
– l’école des sports (les 6-10 ans qui la fréquentent découvrent cinq sports par an) ;
– l’organisation de stages multisports et de séjours sportifs à thèmes pour le public ado ;
– des animations sportives de proximité pour les familles ;
– des séances de sport pour les adultes avec les maisons d’activités ;
– la journée du sport adapté pour les séniors avec l’ASEPT…

Programme 2024 :

• 28/03 : Accueil de la Journée Orn’Olympique à Flers, au complexe sportif Saint-Sauveur, organisée par l’USEP 61.
  • 23/04 : Temps fort paralympique à Flers, au gymnase Godard, organisé par Flers Agglo.
  • 30/04 : Conférence « Patrice Garande raconte ses Jeux » à Flers, au Centre Madeleine Louaintier, organisée par la Ligue de Football de Normandie.
  • 11/05 – 10/11 : Exposition « Va y avoir du sport » au musée du château de Flers, proposée par la Ville de Flers.
  • 18/05 : Spectacle « Catch me if you can » au musée du château de Flers, proposé par la Ville de Flers à l’occasion de la Nuit européenne des musées.
  • 30/05 : Journée « Bouger avec le sport adapté » à Flers, au complexe sportif Saint-Sauveur, organisé par le Comité Départemental du Sport Adapté de l’Orne.
  • 4/06 – 28/09 : Exposition « Le bocage flérien en short et en maillot – Deux siècles de sport en archives » à la médiathèque de Flers, organisée par Flers Agglo
  • 20, 21 et 23/06 : Fête du sport à Flers, au complexe sportif Saint-Sauveur, organisée par Flers Agglo. Scolaire les 20 et 21 (9000 élèves accueilis) – grand public le 23.
  • 11/06 : Journée sportive de l’IME et de l’ITEP de la Fondation Normandie Génération, à Flers, au stade du Hazé.
    11/08 : Les Rendez-vous de l’été : spectacles « Championnat du monde d’aquatisme » et « League and Legend » au parc du château de Flers, organisés par Flers Agglo.
  • 5 et 6/10 : Foire de la Saint-Denis à Montilly-sur-Noireau : initiations sportives avec des clubs dans le nouvel espace Sport.
  • 10/10 : Conférence « Le sport de l’Antiquité grecque au XXIème siècle » au FORUM de Flers, organisée par l’association Les Amis du musée du château de Flers.