28/03/2024
Partager sur

Le Forum jobs d’été, organisé par le Point Info Jeunes de Flers Agglo, a lieu samedi 13 avril 2024, à la maison d’activités Émile-Halbout, à Flers, pour mettre en relation les jeunes du territoire avec les employeurs qui recherchent des saisonniers. Ce sera aussi l’occasion de mettre à disposition des contacts de professionnels souhaitant accueillir des alternants.

Le Forum jobs d'été se déroulera samedi 13 avril 2024, à la maison d'activités Émile-Halbout, à Flers.

Le Forum jobs d’été, organisé par le Point Info Jeunes (PIJ) de Flers Agglo, se déroulera samedi 13 avril 2024 à la maison d’activités Émile-Halbout, 2 rue Pierre-Lemière à Flers, de 10 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures. L’objectif est de mettre en relation les jeunes et les employeurs pour pourvoir des emplois saisonniers, cet été.

De nombreuses offres seront disponibles, qu’elles soient locales ou nationales, et des employeurs seront sur place pour rencontrer directement les jeunes. Il est donc conseillé de venir avec un CV, version papier ou sur une clé USB !

Des ateliers seront également organisés pour accompagner les jeunes dans leurs démarches : CV, lettre de motivation, création d’adresse mail, identité numérique.

Un accompagnement personnalisé au PIJ

Un stand sera dédié à l’alternance sur lequel seront mis à disposition des contacts de professionnels locaux souhaitant accueillir des alternants dès septembre. Les animatrices du PIJ conseilleront sur la méthodologie liée à la recherche et sur les aides financières dédiées au statut d’alternant.

À noter que les offres d’emploi saisonnier seront consultables après l’événement au PIJ, situé à l’espace Jules-Verne, rue du Dr-Schweitzer, à Flers. Le Point Info Jeunes propose aussi un accompagnement personnalisé, dans ses locaux, en amont et en aval du forum.

Point Info Jeunes, à l’espace Jules-Verne
Rue du Dr-Schweitzer, à Flers (à côté du centre commercial E.Leclerc)
Contact au 02 33 98 19 77 ou par mail à l’adresse : pij@flers-agglo.fr