17/11/2023

La salle de spectacle du Centre Madeleine Louaintier à Flers était pleine d'enfants et de personnes âgées vendredi 17 novembre 2023 pour le concert hommage à Édith Piaf ! Les spectateurs (des élèves et des résidents d'EPHAD) avaient été invités par la Ville de Flers et Flers Agglo dans le cadre du festival des solidarités.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les jeunes et LES moins jeunes spectateurs chantonnent, avec Manuela et Stéphane Chevalier, les refrains d’Edith Piaf vendredi 17 novembre 2023 à Flers… La Ville de Flers et Flers Agglo avaient invités les scolaires et les résidents des EPADH au Centre Madeleine Louaintier, à assister à un concert hommage à Edith Piaf programmé dans le cadre du festival des solidarités.

Les enfants étaient principalement des élèves de l’école élémentaire Sévigné Paul Bert et les personnes âgées d’EHPAD de Flers. Tous ont apprécié chanter, avec les artistes, les airs les plus connus d’Edith Piaf : « Padame, padame », « La vie en rose », « Non, je ne regrette rien »

« Piaf l’éternelle  »

Les spectateurs ont (re)découvert la vie d’Edith Piaf, de la rue jusqu’à l’Olympia. La vie de la « Môme Piaf » leur a été retracée en chansons par Manuela, Solène et Stéphane Chevalier au chant, accompagnés de Sandrine Petitjean au piano (professeur du conservatoire de musique de Flers Agglo) et de Lydia Leroux à l’accordéon. Le tout agrémenté par une voix off comme fil conducteur.

Le même concert était programmé le soir-même pour le tout public. Sur réservation, il a affiché complet.

Le festival des solidarités continue jusqu’au 1er décembre à Flers

Le festival des solidarités, coordonné par le CCAS de la Ville de Flers, continue jusqu’au vendredi 1er décembre 2023. Soirée jeux, scène ouverte pour les jeunes, récolte de gui, atelier couture, apéritif dinatoire, soirée cinéma, déjeuners intergénérationnels… réuniront jeunes et seniors durant quinze jours durant le festival des solidarités.