20/06/2023

De nouvelles infrastructures sportives et de loisirs sur le territoire de Flers Agglo ! Samedi 17 juin 2023, Stéphane Terrier, maire de Saint-Georges-des-Groseillers, inaugurait sur le site du complexe sportif Maurice Lecoq des aménagements réalisés pour le tennis ainsi qu'un nouveau skate parc.

L'inauguration s'est faite en présence de membres de l'équipe municipale, de Jérôme Nury, député de l'Orne, de Sylvie Thieulent, conseillère départementale, des membres du tennis club, d'Olivier Halbout, président de la ligue de Normandie de tennis.

Juste avant l’inauguration, le club de tennis de Saint-Georges-des-Groseillers (206 licenciés dont 91 Georgiens) s’est vu remettre le label « Club tennis santé » par le président du Comité Départemental de Tennis de l’Orne, Gilles Poussin.

Alors que le terrain de tennis extérieur était très abîmé, les travaux engagés par la commune de Saint-Georges-des-Groseillers pour le club de tennis ont consisté à refaire un court extérieur en terre pilée (35.988,48 €), l’éclairage en led du court de tennis intérieur (13 368 €), chauffage du club house et des sanitaires (2457,79 €), rénovation du club house (2000 €). En tout, la commune a dépensé 5 3814,27 € pour le tennis. Des demandes de subventions auprès de la FFT et du Département sont en cours.

Quant au nouveau terrain de skate parc, la table de ping-pong et de pique-nique, les infrastructures reviennent à 40 422, 60 € à la commune après déduction de 8.000 € de subventions données par le Département.