Fête de la musique : le programme à Flers mercredi 21 juin
Le mercredi 21 juin 2023, la Ville de Flers invite le groove, le rock, les amateurs et les pros à partager les rues du centre-ville. Découvrez le programme :
Esplanade François Mitterrand
- Toute la journée : auditions du conservatoire de musique de Flers Agglo :
Jardin du pôle culturel Jean-Chaudeurge
11h / 12h : élèves des classes de batterie, saxophone et guitare
14h / 15h25 : élèves des classes de batterie, saxophone, piano, violon, cor, formation musicale
16h / 16h30 : élèves des classes de piano, saxophone, orchestre cordes 1
17h / 18h15 : élèves des classes de piano, guitare, violoncelle, cuivre, orchestre corde 2
Hall du pôle culturel Jean-Chaudeurge
11h20 : élèves de la classe de violoncelle
16h30 / 17h : élèves de l’ensemble de violons altos, classes de violoncelle et Option musique
Esplanade du pôle culturel Jean-Chaudeurge
15h45 / 16h15 : élèves de l’ensemble de cuivre, l’orchestre benjamin
17h30 : élèves de la classe de musiques actuelles et l’atelier Jazz
Salle d’expression artistique du conservatoire
15h30 : élèves de la classe piano et cuivre
En déambulation
Dès 18h30 depuis l’esplanade du marché couvert · La Locomobile
Le partage et le groove : telle est la devise de ces trois frangins performeurs de rue !
À bord de la magnifique et pétillante machine à énergie musicale, Lexo, Lolo et Tiwo arpentent places et rues à la recherche d’idées impro-sensationnelles. Grâce à vos propositions de mots, de chansons ou de rythmes – rapprochez-vous de la bordure du quai – Les Trimardeurs vont secouer votre quotidien à grand coup de bonne humeur !
Place du 14 juillet
20h30 · No Money Kids
Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique. Motels miteux, néons clignotants, souvenirs dans le rétroviseur, le duo fonce à vive allure sur une route oubliée dévalée de nuit, l’horizon en cinémascope.
Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparkelhorse, que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques.
Personnages en souffrance, sur la brèche, en instabilité sociale, affective, les Kids font vivre dans leurs textes la marge et les oubliés. Leur nouvel album « Factory » affole l’aiguille des sismographes et puise son inspiration dans l’univers industriel et ses usines vaporeuses, cathédrales du monde moderne. Brisant les chaînes de production, l’atmosphère sonore et sensorielle prend racine entre le grondement de la tôle et les étincelles du poste à souder, là où cohabitent l’homme et les machines. Il parait que le rock est mort le jour où il a été mis dans un musée, les No Money Kids le ressuscitent à l’électro-choc dans leur Factory, véritable western post-industriel.
22h30 · Treizeurs du Mat’
Sur un puissant groove basse-batterie, les mélodies de l’accordéon s’entremêlent avec des cuivres fanfaresques débordants d’énergie et un chant dynamique aux textes réalistes et percutants.
Contestataires sans être moralisateurs, ils abordent des sujets liés à l’environnement, la liberté, la consommation et le chanteur se joue à peindre les amalgames et la bêtise d’une société préoccupée par la compétitivité, la croissance, l’individualisme…
Issus d’univers musicaux différents, entre chanson à texte, musique des Balkans, musette ou métal, les musiciens ont su créer une fusion surprenante et détonante.
Le live se caractérise par une forte énergie communicative, à la fois très festive et d’une élégante décontraction.
Place du Dr Vayssières
Dès 20h · La Raverie
Par le RAVE – réseau des arts vivants électriques. Informations sur les festivals de l’été et la programmation de L’Open + informations sur le réseau du RAVE
Artistes invités :
20h · Kaillus
21h · Hole Right
22h · HBF
23h · Mix du Shogun
Place du Général Leclerc
20h30 – 22h30 · Pram’s
Groupe originaire de Flers dont les membres se sont rencontrés au lycée qui aime, encore des années après, jouer ensemble de la musique de tout style et de toute époque. Des années 80 à aujourd’hui, de la pop au hard rock, du français ou de l’anglais, Pram’s propose un répertoire varié qui saura faire plaisir au plus grand nombre.
Rue de Domfront
À partir de 20h30 · chant gospel
par l’église évangélique de Flers
20h – 21h · Oxy-Jeunes
Représentation en danse Hip-Hop/Breakdance, Cardio Dance et Zumba Kids