07/06/2023

Le bombardement de Flers, le 6 juin 1944, a fait une centaine de victimes. Une cérémonie commémorative était organisée mardi 6 juin 2023.

Un hommage a été rendu aux victimes civiles et aux soldats tués il y a 79 ans dans les bombardements de Flers, mardi 6 juin 2023.

La cérémonie s’est déroulée au cimetière Saint-Jean, en présence des autorités civiles et militaires, notamment d’Yves Goasdoué, maire de Flers, Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint de la Ville de Flers délégué aux Cérémonies patriotiques, et Lori Helloco, premier adjoint et conseiller départemental.

Plus de 100 personnes tuées

Lors des combats, le 6 juin 1944, la ville a été détruite à plus de 70 %. Plus de 100 habitants ont perdu la vie et plus d’un millier de familles ont été sinistrées. Des fleurs ont été déposées devant la stèle située sur le parvis du cimetière puis au carré des victimes civiles du cimetière de Flers.