Api restauration, le gestionnaire du restaurant, a accueilli, à ce titre, David Soinard, stagiaire de la MFR Trun Argentan, lors de la préparation de son diplôme de Chef gestionnaire de cuisine collective. Il avait pour mission la mise en place d’un projet d’amélioration du restaurant.
Une moyenne de 270 couverts par jour
L’idée était de rendre le lieu moins minéral en végétalisant les murs et le décorant d’une fresque en lien avec ce que propose le restaurant, à savoir des produits locaux, frais et en circuits courts.
Ce travail a été mené en collaboration avec la conciergerie Flers Innov Services portée par la Régie des quartiers Arc-en-Ciel, Jérôme Lelièvre, de l’association Aéro, pour la réalisation de la fresque avec Mohammed, Edip et Samuel, de la Régie des quartiers, l’AIFR du Bocage, la pépinière Lebrun de Caligny, pour les plantations, et l’Esat Les ateliers du bocage pour la réalisation des jardinières.
Le projet a été soutenu par Flers Agglo et le syndicat mixte Normand’Innov. Le restaurant inter-entreprises de Normand’Innov sert en moyenne 270 repas par jour.
Cet aménagement a mobilisé plusieurs partenaires.
La fresque a été réalisée par l’association Aéro d’Hérouville-Saint-Clair.