25/01/2023
Partager sur

Le conseil de citoyens des quartiers Saint-Michel et Saint-Sauveur relaie la parole des habitants et fait émerger leurs projets. Il participe également à animer les deux quartiers. Ses membres font appel à tous ceux qui souhaiteraient les rejoindre.

Lors de la réunion du conseil de citoyens de janvier. Catherine Leboullenger est au centre.

Le conseil de citoyens des quartiers Saint-Michel et Saint-Sauveur, composé d’habitants des deux quartiers et de représentants locaux, existe depuis 2017. Il se réunit régulièrement alternativement à la maison d’activités Saint-Michel et à la maison d’activités Émile-Halbout.

Le conseil discute autant des sujets que les habitants leur font remonter, notamment auprès des services de la Ville de Flers ou de Flers Agglo, que des animations ou initiatives que les membres aimeraient voir se réaliser dans les quartiers. Ils sont également informés des projets en amont et disposent d’un budget.

Une nouvelle présidente

Depuis novembre, Catherine Leboullenger est la nouvelle présidente. « Je trouve intéressant de s’investir pour les habitants des deux quartiers ». Flérienne depuis 2008, elle invite toutes les personnes à venir les rencontrer lors des réunions. « Tous les profils sont recherchés, jeunes, actifs, retraités… Il faut venir au moins une fois, voir si ça convient. Ça n’engage à rien ». Catherine Leboullenger insiste aussi sur la bonne ambiance qui règne au sein de ce groupe. « Nous prenons les décisions ensemble », souligne-t-elle.

Parmi les projets 2023, notamment, le conseil veut lancer une dynamique dans les quartiers pour fleurir les balcons en lien avec les animations autour des jardins partagés, ou encore participer aux fêtes des deux quartiers.