Accueil » À Flers, un nouveau dispositif en faveur de l’emploi dans les quartiers prioritaires
À Flers, un nouveau dispositif en faveur de l’emploi dans les quartiers prioritaires
16/09/2022
Partager sur
Le nouveau dispositif départemental Mon qu@rtier, ma solution, est déployé dans les quartiers prioritaires de Flers Agglo, à savoir les quartiers Saint-Sauveur et Saint-Michel, à Flers, pour accompagner les personnes éloignées de l’emploi.
Un nouveau dispositif innovant, Mon qu@rtier, ma solution, est déployé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville de l’Orne, dont les quartiers Saint-Michel et Saint-Sauveur, à Flers. L’objectif : sortir de l’invisibilité les habitantes et habitants éloignés de l’emploi pour les remobiliser et les accompagner vers une reprise d’activité professionnelle.
Sur une durée de 24 mois, le dispositif comprend notamment le financement de coachs QPV dédiés à 100% au repérage des personnes dans les quartiers des quatre villes concernées : Flers, Alençon, Argentan et L’Aigle. Ils auront notamment pour missions d’accompagner le bénéficiaire dans la construction de son projet ou encore lever les freins à l’emploi ou à la formation.
Les 10 membres du consortium et les partenaires du projet se sont réunis pour le premier comité de pilotage du dispositif, porté et coordonnée par l’Étape, jeudi 8 septembre 2022, à Argentan, en présence de Sébastien Jallet, préfet de l’Orne.