Depuis 2004, du 1er juin au 31 août, le plan canicule est activé en France. Toutes les communes doivent se doter d’un registre nominatif afin de recenser, sur la base du volontariat, les personnes vulnérables vivant à domicile. Ces personnes peuvent ainsi bénéficier d’une attention particulière notamment en cas d’épisode caniculaire en étant systématiquement contactées.
Gratuit et confidentiel, ce service est assuré par le Centre communal d’action sociale (CCAS). Toutes les personnes concernées peuvent s’inscrire à l’accueil du CCAS, 9, avenue de La Libération 61100 Flers ou en renvoyant le formulaire à télécharger.
Vigilance dans l’Orne
« Les températures pourraient atteindre 35°C en fin de semaine. Les vagues de chaleurs sont susceptibles de présenter des risques pour la santé humaine, en particulier chez les personnes vulnérables (personnes âgées et handicapées, enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes en situation de grandes précarité, personnes qui prennent régulièrement des médicaments), les sportifs et les personnes exerçant une activité professionnelle en extérieur. »