Accueil » Fête de la musique : le programme à Flers
Fête de la musique : le programme à Flers
14/06/2022
Partager sur
Pôle culturel Jean-Chaudeurge (rue du Collège)
17h : concert des élèves du conservatoire de musique de Flers Agglo
Élèves accompagnés de leurs professeurs, avec notamment l’atelier jazz, l’atelier afro-cubain et l’ensemble de cuivres du conservatoire… Sur l’esplanade François Mitterand ou en intérieur selon la météo).
Place du 14 juillet
20h30 : The Eternal Youth (punk rock)
The Eternal Youth
Rien n’est jamais vraiment fini. C’est le leitmotiv de The Eternal Youth, qui croit à la renaissance des choses même moribondes.A peine un an et demi après la sortie de leur premier album, les Caennais reviennent avec leur deuxième opus sous le bras. Une courte latence qui pourrait laisser croire que les deux productions se ressemblent comme deux gouttes d’eau de la fontaine de jouvence. Il n’en est rien ! Si Me and You Against The World, sorti en novembre 2018, est ancré dans le punk de 77, Nothing Is Ever Over baigne lui dans les 80’s, la cold wave et le post punk. Quelque part entre The Smiths, The Chameleons, Buzzcocks et Alkaline Trio. Avec une production léchée mettant en exergue les arrangements et la voix lead, ce second album semble plus mature et plus sombre. Le discours et le ton ont durci, mais l’énergie reste le maître mot, fédérant initiés comme profanes. The Eternal Youth, propose ici une poésie électrique prenant son envergure tout au long des 8 titres à écouter en boucle. Comme si chaque fin n’était qu’un nouveau départ.
22h30 : Reco Reco (tropical bass)
RECO RECO – Azul – Cr”dit Romain Quartier
Une combinaison infaillible et redoutable en live, pour faire bouger les corps comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain dans une free-party pré-colombienne… Live band Tropical Bass, Reco Reco propose une musique à la fois futuriste et ancestrale où se rencontrent les rythmes traditionnels sud-américains et les infrabasses les plus profondes venant des dancefloors européens. Les trois membres de Reco Reco nourrissent leur son de kuduro, de merengue, de 3ball mexicain, de cumbia ou encore de forro et baião du Brésil. Une combinaison infaillible et redoutable en live, pour faire bouger les corps, comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain… Ils ont partagé la scène avec la Dame Blanche, Baja Frequencia, La Yegros, Kezyah Jones…
Un public transgénérationnel et enthousiaste a pu apprécier leur son novateur et puissant aux festivals Net Festival (Bel Horizonte-BR), Mundo Pensante (Sao Paulo-Br), Fusion Festival (ALL), Mondial Folk, Transes Cévenoles, BigBag Festival, Electro Alternativ’, Les Abracadagrasses, Le Grand Soufflet, Festival Rencontres et Racines…
Place Vayssières
20h30 : Ibex walia (ethio-jazz)
Ibex Walia est un groupe d’éthiojazz originaire de Rennes. Le quartet (sax ténor, guitare, basse, batterie) fusionne les gammes pentatoniques éthiopiennes, dans la tradition jazz de Mulatu Astatke, à des grooves plus contemporains issu du hip-hop ou descendant de l’afrobeat. Le tout, relevé d’une petite touche psychédélique à la sauce Black Flower ! Dans cette atmosphère dense, les quatre musiciens créent un climat ardent et groovy aux rumeurs actuelles.
22h30 : Tha Dunciz, les cancres du funk (funk)
“Les cancres du funk” c’est une alliance rythmique qui fait trembler les corps, des mélodies qui enivrent l’esprit, un défilé graphique incessant orchestré par Zonk, un chanteur ambianceur paré d’une garde-robe stylisée, et possédé par la culture afro-américaine.
Un concert fédérateur et créateur de bonne humeur, qui va vous faire danser !!
Le concept Chant’âge c’est quoi? Un petit moment avec une gratte au coin d’un feu à fredonner les chansons qu’on aime… Voilà le tableau ! Le concept est simple, je vous attends avec vos voix et votre bonne humeur, on va revisiter ensemble un répertoire des années 20 (à peu près) à aujourd’hui (à peu près). Le temps d’une chanson, je suis votre musicien (piano, guitare, Mandoline, ukulélé…) Au passage, c’est moi qui choisis l’instrument… Venez entre amis, en famille, chanter, danser et rire… ça fait du bien…
Place du Général Leclerc
A partir de 20h30 : Oxy’jeunes (hip-hop et…)
Esplanade du marché couvert
20h30-23h30 : Pram’s, ITSOTOC, Pomello
Place Paulette-Duhalde
20h30-22h30 : Les Carottes râpées (fanfare jazz New Orleans)
Rue de Domfront
A partir de 20h30 : chant gospel avec l’église évangélique de Flers
A partir de 20h30 : Indépendante de Messei
21h45-23h : Pram’s
Escalier Saint-Marcoul
20h30-23h30 : La RAVERIE
Artistes électro invités + informations sur les festivals de l’été et la programmation de L’Open + informations sur le réseau du RAVE).
– Willy Ams :https://www.facebook.com/WillyAmsMusic
William Lelandais est Willy Ams. Le mélange de cultures est l’inspiration qui nourrit sa musique. Avec sa « world-electro », il vous invite à voyager dans son univers.
– Aalas :https://www.youtube.com/watch?v=j4hu7Org4ZY
« Bruno Coulon, alias Aalas, est un Fertois de 22 ans. Aujourd’hui technicien son à Kolectiv’ radio à L’Aigle, le jeune homme a la musique pour passion. Après avoir débuté à 12 ans l’apprentissage de la guitare, puis joué dans un groupe rock et folk, le jeune homme s’est tourné depuis vers la musique électronique. « J’ai sorti mon premier son en août 2017 et j’en ai aujourd’hui une trentaine à mon répertoire, estime Aalas. Le son est un univers où je me sens vraiment à l’aise. Ce qui m’inspire, ce sont les grands espaces, la nature, la forêt, la montagne. Mon style, c’est l’électronica world, une façon de s’évader. Cela correspond à ma personnalité ».
Source : https://actu.fr/normandie/la-ferte-mace_61168/musique-aalas-et-paterr-deux-figures-de-la-scene-electro-a-la-ferte-mace_34041685.html
– Lingouf : https://lingouf.org
“Posé sur une colline de sa Normandie natale, Vincent Ingouf alias lingouf, déploie depuis plus de 20 ans un art protéiforme. Tour à tour illustrations, bd, peintures, sculptures, vidéos, jeux, et musiques fleurissent sur son chemin créatif.
Ultra-prolifique, il accompagne ses créations visuelles d’une musique étrange aux milles couleurs se jouant des frontières entre les styles. Elle le conduisit à se produire à travers la France et l’Europe, de petits bars en galerie d’art, de free-party en festivals, il publia notamment plusieurs album sur le label Ant-zen, collectif d’art visuel et auditif en Allemagne.
En partageant son regard et sa sensibilité, lingouf nous convie à un voyage à la frontière du visible, il ouvre une porte sur des mondes oniriques, inconscients, éthériques. A coups de crayon et de pinceau, il nous fait naviguer des sombres profondeurs aux dimensions les plus lumineuses, modulant le flot des perceptions entre tangible et subtil dans un océan de magie surréaliste.”
Source : https://www.le-far.fr/ric/musicbox/ADBN_043_17394945350
– HBF…et des surprises !