31/05/2022
Partager sur

“Vous êtes les bienvenus à Flers où il y a une grande tradition d’accueil de jeunes qui viennent du monde entier.”

Yves Goasdoué, maire de Flers, accompagné d’Yvette Lerichomme, conseillère municipale déléguée aux Jumelages et aux Coopérations internationales, et Subay Sahin, maire-adjoint délégué à l’Attractivité commerciale, a reçu une délégation de 15 Allemands de Neustadt-an-der-Weinstrasse et leurs correspondants français, lundi 30 mai 2022, dans la salle d’honneur de la mairie.
Ces jeunes de 14 à 15 ans, arrivés la veille, sont accueillis toute la semaine dans des familles, dans le cadre d’un échange avec le collège Saint-Thomas-d’Aquin, à Flers. Le groupe a pu découvrir Flers grâce aux visites virtuelles, la chapelle du Souvenir et le Mont-Saint-Michel, mardi 31 mai 2022. Au programme également : la visite du Mémorial, à Caen, de la biscuiterie de Lonlay-l’Abbaye, d’une chèvrerie ou encore du char à voile ! Élèves français et allemands travaillent aussi sur la création d’un logo partagé.

Un échange voué à perdurer

C’est la première fois que cet échange franco-allemand est organisé. Le groupe est encadré par deux professeurs : Fabienne Saillard, professeure d’Allemand, et Vincent Tréfeu, professeur d’Arts plastiques.  “Nous avons la volonté de faire perdurer cet échange”, précise Thomas Gagez, adjoint de direction du collège Saint-Thomas-d’Aquin.
À noter que les élèves français avait déjà visité la ville de Rhénanie-Palatinat, à la fin du mois d’avril.